top of page
Rechercher

200 visiteurs au rendez-vous : Succès pour la journée Portes Ouvertes du Groupe Loudane


Gros succès. Environ 200 personnes étaient présentes au sein du siège du Groupe Loudane, hier, mardi 14 février 2023, pour notre journée Portes Ouvertes. L'objectif principal était de faire découvrir ou redécouvrir les métiers du transport sanitaire et du funéraire, la mission a été accomplie.


Le soleil était au rendez-vous, les visiteurs aussi ! Hier, mardi 14 février 2023, avait lieu la 2e édition des Portes Ouvertes du Groupe Loudane. Trois sessions étaient organisées afin de répartir les nombreux curieux venus en masse.

Après un copieux petit-déjeuner, notre équipe composée de Cindy Yvars (juriste/équipe dirigeante), Sophie Boulay (responsable de la régulation), Céline Labourdette (manager/responsable des ambulances), Marguerite Yvars (responsable des pompes funèbres Le Papillon) et Marie-Charlotte Guyomar (RH), a présenté à l'assistance, le Groupe, nos métiers et notre besoin de recruter sur différents postes (ambulancier, conseiller funéraire, porteur, standardiste, commercial, agent de facturation…).


Céline Labourdette (manager) et Marie-Charlotte Guyomar (RH) ont plus particulièrement mis en avant les contrats proposés aux nouveaux ambulanciers : la semaine de quatre jours qui laissent la possibilité d'avoir de longs week-ends de 3 jours. Le but de ces contrats est de donner envie de nous rejoindre en offrant la possibilité de concilier vie professionnelle et vie de famille.

Ceux qui étaient venus pour candidater à un poste dans le funéraire ont, eux, suivi Marguerite Yvars, la responsable des pompes funèbres Le Papillon, et la conseillère funéraire Vicky Montardy, pour rejoindre l'extérieur où Julien Falduto, notre porteur, les attendait pour leur présenter deux de nos corbillards. La foule attentive a alors découvert la particularité de ces véhicules.

Ensuite, le groupe "funéraire" s'est regroupé en intérieur pour une présentation spécifique des métiers de conseiller funéraire et porteur. Notre conseillère Vicky Montardy a pu leur raconter son expérience et la réalité du terrain.

L'autre groupe, consacré aux métiers du transport sanitaire, a de son côté suivi Mme Sophie Boulay, qui leur a ouvert les portes de la régulation. Notre responsable de la partie production des ambulances a pu expliquer aux candidats pour le standard et la facturation, le fonctionnement de cette salle et les profils recherchés pour ces postes.

Ensuite, nos deux ambulanciers, Joël Giordano et Bastien Bonnefoy, ont fait découvrir nos ambulances à ceux qui étaient intéressés par le poste d'ambulancier. Après leur avoir expliqué comment on se servait d'un brancard et leur avoir fait une démonstration, les visiteurs ont pu à leur tour mettre la main à la pâte et s'y essayer. L'occasion de découvrir le poids surprenant du matériel (et sans patient couché dessus !).

Pour terminer la session, les candidats à nos métiers ont pu déposer leur CV et poser leurs questions à nos professionnels. Mme Marie-José Perez, directrice du Pôle Emploi La Seyne, ainsi que Mme Sabrina Cheynet, étaient également présentes au rendez-vous pour répondre aux différentes interrogations des demandeurs d'emploi et les guider dans leur recherche. Mme Victoria Saint-Dizier, représentante de la maison de l'emploi TPM, la municipalité d'Ollioules ainsi que la mission locale étaient également de la partie.


Une journée parfaitement réussie où l'on a pu rencontrer des candidats motivés à l'idée de nous rejoindre et mettre en avant nos métiers, mais également le travail de nos professionnels, souvent peu ou pas assez reconnu. Il ne nous reste plus qu'à étudier les nombreuses candidatures reçues. Encore merci aux participants !


Et pour ceux qui n'ont pas pu venir ou qui avaient oublié leur CV, pas d'inquiétude ! Vous pouvez toujours candidater en nous envoyant un mail à contact@loudane.fr.

bottom of page