RÉGULATEUR / RÉGULATRICE
Le-la régulateur-rice peut travailler dans des entreprises de transport sanitaire privées ou dans les grandes compagnies d'ambulances possédant un poste de commandement. Il-elle utilise l'informatique pour gérer tous les contrats de transfert des blessés et/ou des malades.
DESCRIPTION MÉTIER
-
Le-la régulateur-rice en transport sanitaire reçoit la demande de transport du patient ou des services médicaux et met tous les moyens en sa possession pour y répondre.
-
Il-elle coordonne et optimise les mouvements des véhicules et des personnels pour satisfaire les demandes en fonction de l'organisation du planning et des impératifs de l'activité.
-
Il-elle affecte les déplacements aux équipes qui sont sur le terrain (auxiliaire ambulancier-ère, ambulancier-ère) et les manage au niveau des missions, et des retours transport (patient et administratif…).
-
Le-la régulateur-rice en transport sanitaire doit ainsi anticiper les problèmes liés aux aléas de circulation pour faciliter le déplacement du patient dans les meilleures conditions.
-
Il-elle peut également gérer le parc de véhicules en lien avec l'atelier et le personnel roulant (entretien, réparation, sinistre, panne…).
ÉTUDES ET FORMATION
-
DEA
-
BTS gestion des transports et logistique associée (BTS TPL)
SALAIRES
L’auxiliaire ambulancier est rémunéré au SMIC.
ÉVOLUTIONS POSSIBLES
-
Responsable exploitation
-
Chef-fe d'entreprise en libéral après plusieurs années d'exercice du métier d'ambulancier-ère