Rechercher

Le Groupe Loudane grandit et innove

Le groupe Loudane dont Gilles Garcia est le directeur général, a une activité réputée « essentielle » en cette période de pandémie – ambulances et pompes funèbres. Elle a continué à fonctionner pendant les deux confinements.

Agé de 54 ans, varois d’origine, son créateur et dirigeant a commencé sa vie professionnelle en tant qu’orthopédiste ; en 1998, il rallie l’entreprise familiale et lui donne l’essor que l’on connaît aujourd’hui !


Loudane et ses filiales directes


Face à une concurrence composée de gros « faiseurs », il fallait grandir à tout prix, d’où cette croissance notable que connaît le groupe depuis 7 ans.

La holding Loudane, détenue à 100% par Gilles Garcia, est l’animatrice du réseau et gère la partie administrative du groupe; elle rassemble les différentes filiales et est en permanence entrain d’intégrer les nouveaux entrants, tant la progression du groupe se fait en continu (et en croissance externe concernant les ambulances: pas moyen de faire autrement puisque ce métier d’ambulancier fonctionne avec un « numérus clausus »).


Au fur et à mesure des rachats d’entreprises, celles-ci trouvent leur place dans le réseau – ce qui permet d’assurer la fluidité des activités, de la gestion et plus particulièrement du personnel, en ces temps de recrutement difficile !

De ce réseau dépendent les sociétés suivantes concernant l’activité d’ambulance : le Trèfle, la société mère, la plus ancienne dont dépendent à leur tour Paramédic, SN Ourson bleu, le centre ambulancier 83, SANTE + , le, les ambulances de l’Ourson dans le Rhône, centre ambulancier 13 dans les Bouches du Rhône.

Un développement sans répit, à la fois sur la Côte, sur Lyon et très vite sur Paris !

En parallèle, activité de pompes funèbres le Papillon (créée en 2004) complétée de 2 chambres funéraires à la Seyne, Six Fours (sous forme de SCI) et une troisième en cours d’habilitation. Plus de 10.000 familles ont été accompagnées.


Et plusieurs autres projets en gestation plus ou moins avancée ; en cas de rachats de sociétés d’ambulances, des services de pompes funèbres sont créées quand le marché le permet !


Ilôt services


Cette ambition de développement, portée par une vraie connaissance de l’évolution de ces métiers, a permis à Gilles Garcia d’identifier une nouvelle offre de services en proposant à des professionnels de ces métiers les services pointus que lui-même a mis au point pour ses différentes structures :

c’est une orientation complémentaire pour le groupe !

Cela par le biais de contrats de filialisation ou de partenariat avec des PME pour gérer leur plateforme informatique et assurer leur secrétariat, leur central d’appel (par exemple relai le week end pour les petites entreprises ayant peu de personnel), l’organisation de la logistique des transports sanitaires….

Secrétariat, standard, groupement d’achat sont proposés également aux hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, le tout animé et géré depuis le Var !


La qualité, les valeurs


C’est avant tout par ses valeurs que se définit Gilles Garcia : ses entreprises interviennent en relation avec des malades ou avec les familles des personnes décédées – d’où l’attention et le respect qui leur sont dûs. Gilles Garcia et ses équipes de direction sont attentifs à ce que les 220 salariés, (dont beaucoup de jeunes de 25 à 35 ans) manifestent une telle humanité selon une logique ancestrale : « ne pas faire aux autres ce que l’on ne voudrait pas que l’on me fasse » formule qu’aime bien rappeler Gilles.

« La loyauté, pour moi c’est vraiment important! »

L’ensemble de ces valeurs d’accueil et d’accompagnement, de disponibilité 24/24, de responsabilité sont reprises dans la Charte déontologique du transport sanitaire, rédigée en interne et faisant l’objet de formations régulières pour le personnel.

En parallèle, l’accent est mis sur la qualité des services rendus avec la création d’un service de suivi « qualité » ad’hoc.


Repères

  • SARL (pour la holding) au capital de 950 071

  • Autres filiales : toutes en SARL

  • 220 salariés – différents métiers : ambulanciers DEA, auxiliaires ambulanciers, régulateurs, standardistes, responsable de chambre funéraire, conseillers funéraires, maitres de cérémonie, agent funéraire – encadrement : 10 salariés

  • Ca du groupe : 10 millions d’euros pour les ambulances et 2 millions d’euros pour le funéraire, l’ambulancier / l’ambulancière est à la fois un auxiliaire sanitaire et un transporteur ’ambulancier / l’ambulancière est à la fois un auxiliaire sanitaire et un transporteur et

  • Loudane prestige VTC : des voitures de standing sont mises à disposition des chefs d’entreprise pour leurs déplacements professionnels, avec des chauffeurs bien formés à ces prestations – tout pour faciliter la vie, les déplacements et les négociations des chefs d’entreprise varois et régionaux.





NOUS CONTACTER

Téléphone

04 94 27 31 31

Adresse

620 avenue Marcel Paul,
83500 La Seyne-sur-mer

Nos autres sites web :

Pompes Funèbres Le Papillon

Site internet 2 blanc_Plan de travail 1.
Partenaire RCT Groupe Loudane
Gifa.png

SUIVEZ-NOUS :

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2020 par Le Groupe Loudane